1. CEREF BTP
  2. Formations réglementaires
  3. Efficacité énergétique
  4. Mise en œuvre de la Paille Hachée IELO

Mise en œuvre de la Paille Hachée IELO

=Pour plus d'informations, cliquez sur "S'inscrire" =>

Dans la continuité de la formation PRO-PAILLE, la mise en œuvre de la Paille Hachée IELO est à destination de tout professionnel du bâtiment qualifié réalisant la mise en œuvre d’isolant dans des ouvrages neufs ou en rénovation.

  • Déroulement

Cette mise en œuvre d’une durée de 14 heures de formation sur 2 jours s’effectue en groupe de 6 à 8 personnes. Il y aura alternance de théorie avec des supports de formation pour vous aider, et de pratique sur plateau technique. Un bilan de fin de module est assuré pour confirmer l’assimilation de vos nouvelles compétences.
Un QCM réussi de votre part validera vos connaissances.

  • Contenu

Il s’agit de comprendre les bases pour isoler en paille hachée par insufflation, à commencer par bien connaître le contexte, l’origine, ainsi que le cadre réglementaire en neuf et en rénovation autour de la pose de paille hachée, respectueuse du cahier des changes IELO.
Une fois toute la phase préparatoire (présentation du matériel, diagnostics de mise en œuvre, préparation de chantier…) vue, vous passerez à l’installation anticipée et optimisée de la paille accompagné d’un contrôle-qualité.
Enfin, comme pour la formation PRO-PAILLE, il faudra apprendre à appréhender les désordres tout comme la responsabilité et le rôle de chaque acteur.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Formation PRO-PAILLE

Formation PRO-PAILLE

Cette formation relative à l’éco-construction s’adresse autant aux maîtres d’œuvre qu’aux maîtres d’ouvrage, qui souhaiteraient concevoir et construire des bâtiments en respectant les règles professionnelles de construction en paille...