1. CEREF BTP
  2. Formations réglementaires
  3. Efficacité énergétique
  4. Isolation Thermique par l'Extérieur en filière humide - Pose calée / chevillée avec enduit sur isolant

Isolation Thermique par l'Extérieur en filière humide - Pose calée / chevillée avec enduit sur isolant

=Pour plus d'informations, cliquez sur "S'inscrire" =>

Vous êtes façadier, peintre, maçon, ou vous pourriez simplement travailler sur de l’Isolation Thermique par l'Extérieur en filière humide ? Cette formation avec sa spécificité «Pose calée / chevillée avec enduit sur isolant», vous fera développer un bagage théorique et technique indispensable à sa bonne mise en œuvre.

  • Déroulement

Un module dense de 35 heures de formation sur 5 jours est dispensé pour des groupes de 2 à 8 personnes. En alternant phase d’étude et d’analyse puis phase de réalisation, vous assimilerez plus aisément les notions tout comme les méthodes. Vous aurez la possibilité de vous appuyer sur des aides, et un bilan de fin de session viendra conclure la formation.
Il faudra valider l’acquisition des connaissances via un QCM.

  • Contenu

- Vous assisterez à une présentation de l’ITE en partant de ses avantages et inconvénients, pour arriver à la préparation du chantier. Ce qui vous conduira à réaliser la pose du rail de départ, suivant le descriptif de mise en œuvre.
- Vous vous familiariserez avec les isolants, avec leur mise en place selon le procédé «calé/chevillé».
- Vous étudierez les solutions et traitements des points singuliers, ainsi que le produit de mise en œuvre. Ainsi, vous serez capable d’effectuer des sous-enduits et la pose de trames.
- Vous vous confronterez aux soubassements et au traitement des points singuliers correspondants, afin de réaliser les finitions.
- Vous devrez gérez la fin des travaux : la dépose, le rangement des matériaux et du matériel, tout comme le tri, le stockage et la gestion des déchets.
- Vous passerez l’épreuve théorique finale sous la forme d’un QCM, et serez évalués sur vos réalisations techniques.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Isolation des toitures par l’extérieur (sarking)

Isolation des toitures par l’extérieur (sarking)

L’amélioration de la performance énergétique d’une construction se pense en intérieur mais aussi en extérieur. Si vous êtes amené professionnellement à réaliser une isolation des rampants, alors la formation en isolation des toitures par l’extérieur (sarking) vous sera nécessaire...
Isolation Thermique par l'Extérieur en filière sèche

Isolation Thermique par l'Extérieur en filière sèche

L'isolation des murs par l'extérieur est une technique très performante pour augmenter le confort thermique d’un bâtiment sans perdre de surface habitable...